Avec son odeur naturelle, imprégnée de l’ancienne tradition du savon d’Alep, ce savon traditionnel fabriqué dans la ville d’Alep est un produit extrêmement bénéfique pour la peau. Non seulement il hydrate et nettoie, mais il aide également à cicatriser les plaies et à tuer les bactéries.

Le savon d’Alep est un type de savon originaire d’Alep, en Syrie. Il était à l’origine fait avec du lait de chèvre et de l’huile d’olive.

 

Le savon d’Alep est un type de savon originaire d’Alep, en Syrie. Il était à l’origine fait avec du lait de chèvre et de l’huile d’olive. Le savon d’Alep se caractérise par sa dureté, ce qui le rend adapté à une utilisation sur peau normale ainsi qu’à des fins exfoliantes.

Le savon d’Alep contient des substances onctueuses telles que la glycérine et le miel, lui conférant une propriété hydratante qui le rend adapté aux peaux sensibles comme les peaux sèches ou les peaux sensibilisées.

Il a également d’autres propriétés telles qu’être à base de plantes et contenir des ingrédients de saponification comme l’hydroxyde de potassium et l’hydroxyde de sodium qui sont utilisés pour faire durcir la barre plus rapidement Découvrez le parfum aromatique de ce luxueux pain de savon, fabriqué à partir d’huile d’olive pure et de fins extraits de plantes. Le savon d’Alep ne se contente pas de sentir bon, il est également doux et hydratant, laissant votre peau douce avec un léger soupçon d’extrait d’amande douce ! Les huiles doubles mélangées au savon, qui fondent au contact de l’eau, se combinent pour hydrater votre peau tout en la laissant incroyablement douce. Extraits d’une ancienne recette transmise de génération en génération, ces pains à usage unique vous offriront une expérience de douche luxueuse.

Le savon d’Alep est un savon artisanal fabriqué en Syrie. Il est composé d’huiles végétales telles que l’huile d’olive, d’amande et de ricin. Le savon d’Alep est connu pour sa qualité onctueuse qui lui donne une mousse riche.

Le savon d’Alep traditionnel est fabriqué à partir de lait de chèvre et d’eau douce, mais désormais il peut également être fabriqué avec du lait de vache ou de l’huile de palme. Il a été utilisé pendant des siècles au Moyen-Orient ainsi qu’en Europe.

Le lait de chèvre présente de nombreux avantages pour les peaux sensibles car il contient de l’acide lactique qui aide à décomposer les cellules mortes de la peau, ce qui le rend bon pour exfolier la peau. Le savon d’Alep ou le savon au lait de chèvre sont tous deux considérés comme des cosmétiques doux pour la peau. Le savon d’Alep est un produit ancien de la ville d’Alep en Syrie, fabriqué à partir d’huile d’olive de seconde pression, d’huile de baies de laurier et de soude d’origine végétale. Le savon au lait de chèvre est produit par saponification de sels alcalins dérivés de graisses animales avec de l’hydroxyde de sodium (soude). La soude agit sur les huiles naturelles extraites du lait de chèvre frais, que l’on retrouve dans de nombreux produits pour hydrater les peaux sèches et sensibles.

Symbole des anciennes civilisations méditerranéennes, le savon d’Alep ou savon au lait de chèvre d’Alep regagne en popularité, notamment grâce à sa certification en tant que produit syrien authentique. Il est fabriqué en mélangeant de l’huile d’olive et de l’huile de baies de laurier avec de la soude d’origine végétale. Au début du XXe siècle, la savonnerie Mourad-Bey était célèbre pour la production de ce savon, mais elle a ensuite été abandonnée par ses propriétaires, qui ont déménagé au Liban. Le savon, un produit ancien d’Alep, en Syrie, fait un retour en force. Le savon d’Alep est classé par l’UNESCO comme un chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité. Parce qu’il est fabriqué à base d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier, qui ont des propriétés régénératrices, ce type de savon est l’un des plus doux du marché, selon les dermatologues. L’huile d’olive est un ingrédient précieux pour la nutrition de votre peau. Le savon d’Alep contient cet ingrédient, mais aussi de la soude d’origine végétale qui lui permet de ne rien perdre de ses qualités nettoyantes. Le savon d’Alep ne contient pas de graisses animales. De plus, ce type de savon est plus économique que de nombreux autres savons du marché.  Il n’y a rien de plus relaxant qu’un bon bain, en particulier un bain auquel tous vos sens participent. Ainsi, que vous recherchiez un produit de lavage antimicrobien respectueux de la peau ou que vous souhaitiez littéralement vous baigner dans l’histoire et l’authenticité avec un pain de savon d’Alep, les savons de bain sont disponibles sous de nombreuses formes, pour tous les goûts et tous les budgets.

Le savon d’Alep est un type de savon fabriqué à partir de lait de chèvre et d’huile d’olive. Le savon d’Alep est aussi appelé onctueux ou saponifié. Ce type de savon est utilisé depuis des siècles par les habitants d’Alep. Il était également utilisé par les Romains et les Grecs car il avait la réputation d’être bon pour la peau.

Le savon d’Alep est composé d’un mélange de lait de chèvre, d’huile d’olive, d’eau et de lessive. Le mélange est chauffé jusqu’à ce qu’il devienne mousseux puis on le laisse prendre. Le mélange pris est ensuite coupé en barres et laissé durcir au soleil pendant un certain temps avant d’être prêt à être vendu.

Il ne contient aucun agent de conservation, il doit donc être conservé dans un récipient hermétique à l’abri de l’humidité ou de l’humidité si vous le souhaitez.